La Maison – Musée Nuñéz del Pradso fut un don de Marina et ses cuatre fréres á la Bolivie, en faisant honneur á  la mémoire de leurs parents don Guillermo Núñez del Prado y doña Sara Viscarra  pour préserver les précieuses collections qui y  sont. Ce musée montre aux citoyens de La Paz  et a tous ceux qui la vicitent, l’oeuvre artistique de Marina. 
Grâce aux démarches de la Fondation “Núñez del Prado” , institution qui regit le musée depuis sa création, on a pu avoir une précieuse subvention du Gouvernment á travers du “Fondo Social de Emergencia” pour sa réfection et sa restructuration. la Fondation, avec la vente des oeuvres offertes par Marina, a pu terminer les travaux architectoniques et réaliser 1’arrangement museographique, cela grâce au dévouement dc Inés Córdova y Gil Imaná. 
La Maison - Musée a plus de mille oeuvres de Marina, entre sculptures, dessins et ébauchcs qui constituent la majorité de son oeuvre. Mais ici nous n’avons seulement l’oeuvre de Marina mais aussi celle de sa soeur Nilda, grand orfévre et peintre. Nous pouvons découvrir aussi son entourage familial, les oeuvres de son frére et des collectiosn d’argenterie bolivianne, art colonial, peinture contemporaine, artisanat et deux salles en construction: la salle familiale, et la bibliothéque. 
 
 dos